Frère Patrice Teyssier

Qui est Frère Patrice Teyssier ?

Ses Compétences

Souvent considéré comme tabou dans notre société, toucher l’autre peut procurer une grande source de bien-être et de relaxation nous rappelant ainsi notre petite enfance où on abordait le monde par le sens du toucher, seule connexion avec notre monde.

En terme de métier, Frère Patrice Teyssier  est  un magnétiseur "toucheur" que l'on appelle  ainsi car il met ses mains au contact du consultant(e), mais il existe des Magnétiseurs qui pratiquent des passes magnétiques à distance X ou Y des consultants(es) et enfin des magnétiseurs qui ont les deux caractéristiques comme le pratique le Frère Patrice Teyssier.

De nos jours, nombres de techniques de massage existent, du massage Californien composé de mouvements longs permettant l’éveil de la conscience psychocorporelle, au massage avec des pierres chaudes en passant par le massage Thaïlandais qui permet de stimuler la circulation sanguine et la fluidité. Un autre exemple, les Japonais avaient développé une forme de thérapie par la Magnétothérapie consistant entre autre à positionner sous la plante des pieds une substance magnétique drainant les miasmes de l'organisme. Tous ces massages apportent de la détente et de la relaxation, mais aussi peuvent être une forme de thérapie.

Pour le Frére Patrice TEYSSIER , ce dernier s'est  plutôt dirigé dans un premier temps vers la réflexologie plantaire, technique consistant à stimuler les points réflexes des pieds car à chaque point réflexe situé sous les pieds correspond une zone ou un organe du corps humain.

Grâce à ce massage, on peut faire une sorte de "bilan corporel" et stimuler les organes qui fonctionnent mal.

De plus ce massage apporte une grande sensation de bien-être, et permet de faire un «reboot» des tensions corporelles. Toutefois Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d'une inflammation, ou d'un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite...) ou d'un début de grossesse. Point très important si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter son médecin.

Frére Patrice TEYSSIER pratique aussi le massage Amma ou Anma comme il s’appelait avant. D’origine chinoise à la base, puis amélioré au Japon, ce massage consiste à littéralement d’après son nom, calmer avec les mains.

Il est composé de plusieurs techniques, des étirements, des balayages énergétiques, des bercements, des pressions, et des percussions.

Ainsi, ce massage en regroupe plusieurs telsl que le shiatsu ( pressions des doigts sur les méridiens exercées à l’aide des mains ou parfois avec les coudes ), la réflexologie ( voir au-dessus ), le massage thaïlandais ( massage permettant de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité du corps ).

Le temps de Massage étant  assez court, il est adapté aux pauses de la journée, à la détente après une grosse journée de travail pour enlever le stress.

Ma dernière technique est le massage énergétique.

Massage composé de longs mouvements tirés de plusieurs techniques (shiatsu, réflexologie plantaire, massage californien, …) sur une base de qi gong (exercice de gymnastique chinoise basé sur la connaissance et la maitrise du souffle, avec des mouvements lents accompagnés de concentration et méditation) le tout mêlé à son magnétisme permettant ainsi un rééquilibrage des énergies du corps.

Idéal pour les problèmes de dos et ceux des muscles, ce massage apporte en plus une grande sensation de bien-être et d’équilibre émotionnel.

Le corps et l’esprit se rééquilibrent en apportant une extase émotionnelle.

En résumé, vous trouverez dans ces massages le complément idéal aux bienfaits apportés par Les Pères Antoine et Jean.

Enfin nous allons maintenant voir de plus prêt analyser  ce que représente le Pére Jean Clement   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.